Alerte à la fraude

Avertissement : activités frauduleuses en cours.

Nous avons reçu des rapports récents selon lesquels des imposteurs pourraient  envoyer des e-mails utilisant le nom de l'UNFPA et de la directrice exécutive de l'UNFPA, Natalia Kanem, dans le but d'obtenir les informations personnelles et bancaires des destinataires.
 
Ce genre de messages que vous pouvez également recevoir par SMS, peuvent indiquer que vous êtes éligible à un prêt du gouvernement ou à toute autre incitation financière dans le but de vous inciter à cliquer sur un lien, à ouvrir une pièce jointe ou à vous demander de divulguer des renseignements personnels par courriel. Il peut également vous avertir d'un compte de messagerie piraté.
 
Parmi les données généralement demandées par de telles tentatives de phishing figurent le nom et l'adresse de l'utilisateur ; Numéro de sécurité sociale; numéros de compte et mots de passe ; et les informations de compte bancaire et de carte de crédit - parfois même les noms d'animal de compagnie du titulaire du compte, le nom de jeune fille de la mère ou des informations privées similaires utilisées pour la récupération du mot de passe peuvent être demandés par l'imposteur.

Veuillez noter que l'UNFPA organise périodiquement des campagnes de collecte de fonds publiques auxquelles les gens peuvent faire un don en utilisant leurs cartes de crédit via notre système de traitement des paiements sécurisé. L'UNFPA ne stocke aucune information de carte de crédit sur ses serveurs.
 
L'UNFPA souhaite mettre le grand public en garde contre ces activités frauduleuses prétendument perpétrées au nom de l'Organisation et/ou de ses fonctionnaires.
 
Veuillez noter que :

  •     L'UNFPA ne facture aucun frais à aucune étape de son processus de recrutement (candidature, entretien, traitement, formation ou autres frais).
  •     L'UNFPA ne demande aucune information relative aux comptes bancaires ou autres informations privées.
  •     L'UNFPA n'offre pas de prix, récompenses, fonds, certificats, compensation pour fraude sur Internet, bourses ou loteries par e-mail, courrier ou fax.

L'UNFPA recommande vivement aux destinataires de sollicitations telles que celles décrites ci-dessus de faire preuve d'une extrême prudence à l'égard de telles sollicitations. La perte financière et le vol d'identité pourraient résulter du transfert d'argent ou d'informations personnelles à ceux qui émettent une telle correspondance frauduleuse. Les victimes de telles escroqueries peuvent également les signaler à leurs autorités locales chargées de l'application des lois pour que des mesures appropriées soient prises.

Nous utilisons des cookies et d'autres identifiants pour améliorer votre expérience en ligne. En utilisant notre site web vous acceptez cette pratique, consultez notre politique en matière de cookies.

X